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Nicolas STUMPF Kinésitherapeute DE

 

En tant que professionnel de santé, je suis tout à fait convaincu des bienfaits de la pratique du vélo aquatique, il est d'ailleurs utilisé en réeducation fonctionnelle chez le sportif depuis une quinzaine d'années
Les avantages de cette pratique sont nombreux :
Tres peu de contraintes articulaires au niveau des membres inférieurs par rapport à l'effort requis et surtout au niveau de la colonne vertébrale ou la pression sur les disques intervertebraux n'augmente pas comme c'est le cas dans de nombreux sports notamment les sports à chocs ( course à pied , step ) Une adaptabilité de l'effort parfaite , chacun trouvera aisemment le réglage correspondant à ces capacités physiques
On ajoute au travail musculaire agoniste antagoniste permanent du à la resistance de l'eau un massage doux et drainant tout à fait bénefique à la lutte anticellulite car la contraction des muscles profonds associée à l'action du mouvement de l'eau en superficie represente un atout majeur de cette activité.
 
Nicolas STUMPF 
 
 

Dr Katz Christel Nutritionniste

 

Dans une bonne dynamique d'équilibre de vie, une alimentation nutritivement correcte est indispensable mais ne peut pas être dissociée d'une activité physique régulière.
Entretenir la masse musculaire est un objectif majeur pour favoriser le bien-être , améliorer la santé et préserver l'autonomie.
 
Le mode de vie actuel d'une partie de la population est très sédentaire (piétinement, station assise prolongée au travail..) et les problèmes circulatoires augmentent d'années en années (jambes lourdes, douleurs à la pression, oedèmes des membres..) 
D'autres, les sportifs, ne sont pas épargnés par les crampes et les courbatures liés au travail musculaire identique scéance après scéance. Ils doivent donc détendre leurs muscles habituellement sollicités en faisant travailler les muscles antagonistes.
 
L'activité physique n'est pas toujours facile à mettre en place dans un planning de vie chargé.
 
Pédaler dans l'eau permet un drainage peau/graisse en surface (par la résistance de l'eau) couplé aux mouvements actifs des muscles qui travaillent en profondeur. 
 
S'allient donc cette activité sportive accessible à tous à une efficacité évidente. 
 
 
Dr Katz Christel
 
Nutritionniste
6 place de la République
92300 Levallois
Tel : 01 47 39 95 70
 

Dr P.Blanchemaison (Diplômé de médecine, spécialisé en phlébologie et maladies vasculaires,

 

Le Dr P.Blanchemaison (Diplômé de médecine, spécialisé en phlébologie et maladies vasculaires, chargé d’enseignement à la faculté de médecine Paris VI) a réalisé des études montrant le lien étroit qui existe entre les muscles profonds des jambes, appelés muscles posturaux, et la circulation veineuse et lymphatique.
"La résistance de l'eau permet d'entraîner à la fois les muscles agonistes et antagonistes, et les courants générés par les buses réalisent un véritable drainage sur la peau et la graisse. Le pédalage dans l’eau est le meilleur drainage qui existe.
Il s'agit donc d'un drainage actif plus efficace que les drainages passifs effectués sur une personne immobile. Il permet de renforcer le réseau veineux et lymphatique et de lutter efficacement contre la rétention d'eau et la cellulite".
 
 
Dr P.Blanchemaison (Diplômé de médecine, spécialisé en phlébologie et maladies vasculaires,
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